Quels signes Astrologiques ont fait une bonne année 2012

Ayé c’est prêt!

Je l’avais promis à mes abonnés et je trouvais ça rigolo à faire donc voilà:

La note attribuée aux salariés de mon entreprise en fonction de leur signe astrologique.

L’étude

L’étude pour avoir de la valeur devait

– Porter sur un nombre important de salariés

– Que la répartition des signes dans la population soit relativement homogène.

Ici nous avons donc une note moyenne portant sur 276 salariés, avec en moyenne 23 personnes appartenant à l’un des 12 signes et un écart type de 4,86.

Je suis pas statisticien et puis d’ailleurs j’ai pas d’autres données sous la main alors on va faire avec.

Le résultat:

Avant de vous donner le résultat, j’avoue que je m’attendais à avoir beaucoup moins d’écarts entre les signes. J’imagine que sur un plus grand panel d’individus ça doit tendre vers une égalité mais bon, puisque nous en sommes là dans ce calcul idiot, allons jusqu’au bout.

AstroLab

Qu’en conclure?

Ne comptez pas sur moi pour commenter ce calcul débile et en tirer une quelconque conclusion. Je vous laisse vous faire votre idée.

Sachez juste que j’ai regardé pour moi et comparé avec mon horoscope début 2012… et effectivement mon signe avait le vent en poupe en 2012 😉

One thought on “Quels signes Astrologiques ont fait une bonne année 2012

  1. J’adore voir le calcul des probabilités utilisé pour un sujet aussi futile, si si. Mais juste un bémol: si vous aviez un échantillon bien plus grand vous n’auriez pas un nombre à peu près égal de personnes par signe car il naît bien plus de bébés en mai/juin qu’en février/mars dans l’hémisphère nord. Ce que n’importe quelle sage-femme confirmera. Conclusion: pas de poissons dans nos contrées.

Leave a Reply

